Ouo a un nouveau chef de village

Un nouveau chef de village, un nouveau fauteuil.
Après la disparition du Chef du village Assié OUATTARA en décembre 2019, selon les coutumes Dogossès, c’est le vieux le plus âgé qui le succède. Daouda Fintalabô OUATTARA âgé près de 82 ans succède le grand Papi. Ce matin, après une pluie bienfaisante, dans la cour du chef de village de Ouo on a assisté à une cérémonie de remise de fauteuil au chef du village. Une structure basée un peu partout au Burkina dénommée ANÇAR-DINE depuis un certains temps pose des actes à savoir les dons de fournitures, de produits pharmaceutiques, des œuvres sociales et autres…dans la commune de Ouo.
          En présence des autorités administratives et communales, le bureau exécutif départemental de la structure a fait un don très charitable au chef du village de Ouo. Il s’agit bien d’un FAUTEUIL avec l’emblème du « KOTO ». Le koto est l’un des instruments le plus capital dans la danse du Dôgô (Dogossè). On reconnaît le Dôgô à travers la danse du KOTO. C’est dans cette lancée que l’emblème du KOTO fut mis pour honorer le chef coutumier Dogossè et la communauté dogossè.
Le représentant de ANÇAR-DINE Monsieur DEMBELE Dramane pris la parole en saluant les notables et les autorités pour l’accueil chaleureux qu’ils les ont réservés. Dans ces propos, il dit s’être installé avec sa famille à Ouo depuis les années 2001. La cohésion sociale entre les différentes couches sociales et religieuses est parfaite.
Le Maire et Le Préfet se sont joints aux notables et de vives voix ont dit MERCI au bureau exécutif de la structure pour le geste noble posé. Des bénédictions ont été faites en l’endroit des donateurs.

Reviews

• Total Score 0%